Navigation Menu+

Prévision : grève chez SFR le 6 septembre 2016

Si nombreuses sont aujourd’hui les entreprises faisant face à une quelconque crise, on peut dire que même les géants ne sont pas épargnés. C’est notamment le cas de la grande compagnie du téléphone et du mobile SFR. En effet, une grève chez SFR est annoncée pour ce mois de septembre 2016. Cette décision est une réponse à l’appel de différents syndicats concernant une journée d’action. La grève chez SFR concernerait l’ensemble de la dite société existant à travers le territoire français. Outre cela, cette décision de grève chez SFR a été annoncée malgré un accord passé entre certains syndicats et la direction même de l’établissement.

Pourquoi attend-t-on une grève chez SFR en septembre ?

 

Comme annoncé ci-dessus, l’opérateur de téléphonie mobile et internet SFR prévoient une grève le 6 Septembre 2016. Comme quoi, cette grève chez SFR serait effectuée afin de dénoncer la suppression de quelques milliers de postes au sein de la société. La grève chez SFR se traduira également par quelques rassemblements prévus dans les sites de l’entreprise en question, y compris même les boutiques. Et bien que le milieu de l’emploi soit le principal secteur concerné, la grève chez SFR sera également une manière de protester contre des décisions considérées comme étant assez abusive de la part de la direction.

cause-de-la-greve-chez-sfr.jpg

Quelles sont les réactions extérieures ?

Depuis l’annonce de la grève chez SFR, on peut dire que l’on trouve aujourd’hui certaines réactions liées directement ou indirectement au problème. Il y a par exemple d’une part le souhait de la direction à atténuer le problème grâce à différents accords. Mais d’un autre côté, on peut également discerner facilement la résolution du syndicat à maintenir la grève chez SFR. Toutefois, le fait est que les éventuelles conséquences de l’acte restent encore aujourd’hui indéterminées. Tout comme les perturbations ainsi que les actions dues à la grève qui reste encore inconnues.

reactions-face-a-la-greve-chez-sfr.jpg