Navigation Menu+

Femmes Business Angels : le premier réseau féminin européen de business angels

Si différents réseaux de business sont actuellement très connus,  Femme Business Angels a la particularité d’être essentiellement composé de femmes investisseuses. En plus de cela, il s’avère être le premier business angels féminin de toute l’Europe. Il est également à noter que le réseau a vu le jour il y a environ une décennie par Béatrice Jaufrinneau. Femme Business Angels est aujourd’hui composée d’une centaine de femme dont la majorité est toujours en activité malgré cette autre fonction d’investisseuses. Mais Femme Business Angels ne fait pas de discrimination bien que son membre ne soit que des femmes. Le réseau investit également dans divers projets apportés par des hommes.

Quelles sont les actions menées par Femmes Business Angels ?

Même étant essentiellement basé en France, il faut dire que les actions menées par Femme Business Angels s’effectuent à travers l’Europe tout entier. Femme Business Angels n’accorde effectivement pas une grande importance à l’emplacement géographique d’un quelconque projet. Bien sûr, il faudrait que les projets sélectionnés soient innovants et ambitieux dans tous les sens du terme pour pouvoir être sélectionné.  Autant dire que les membres de Femme Business Angels contribuent également au développement du projet outre le côté financement. Ils y apportent expertise et savoir faire afin d’avoir un rendement intéressant. Comme quoi, les actions apportées par Femme Business Angels servent également d’accompagnement stratégique.

les-actions-de-femme-business-angel.jpg

Quels sont les acteurs qui la composent ?

Il est primordialement à noter que Femme Business Angels reçoit environ des demandes de financement allant entre 100 000 et 1 000 000 d’euros par an. Ceci dit, ces femmes sont la plupart des cadres supérieurs ou chefs d’entreprises. Quelques unes d’entre elles exercent également une profession libérale tout en s’appliquant également dans d’autres projets. Autant dire que ces membres actifs de Femme Business Angels trouvent du plaisir, outre le côté financier, dans le lancement ou la création de différentes startups. Comme quoi, ces dernières s’intéressent à un vaste secteur afin de pouvoir favoriser au mieux leurs activités. 

acteurs-membres-de-femme-business-angel.jpg